mercredi 3 février 2010

Remède naturel : la pensée positive

Quand nous pensons à l'hygiène de vie, pensons-nous à l'hygiène de nos pensées ?

La pensée positive, pensée créatrice, aide à vivre en conscience et à créer un état d'esprit qui va progressivement changer notre angle de vue et donc nous permettre de créer une réalité optimale.
Aucune contre-indication ! Tant que les pensées naissent d'une bonne intention et qu'elles ne nuisent à personne. Il s'agit simplement de reconnaître que tout se crée d'abord sur le plan mental avant de trouver une expression concrète en tant que réalité objective.

1. fantasme... Apprendre à être ici et maintenant.
2. peur... Faire confiance en sa créativité.
3. angoisse/négativité... Apprendre à avoir confiance et à se faire confiance.
4. besoin de reconnaissance... Apprendre à cultiver l'amour de soi.
5. jalousie... Garder en tête le fait scientifique selon lequel chacun est unique.
6. ego /sérieux... Apprendre la simplicité et la sincérité.
7. mécontentement... Apprendre à apprécier les petits miracles comme la respiration et le lever du soleil .

Il est utile d'utiliser des affirmations, écrites, dites à voix basse ou chantées...
Une affirmation est une déclaration positive, plutôt courte, très générale ou spécifique et formulée au présent.
Affirmez ce que vous voulez et non ce que vous ne voulez pas.
Une dizaine de minutes par jour d'affirmations efficaces peuvent progressivement contre-balancer des années de vieilles habitudes mentales.

Voici quelques exemples d'affirmations :

Je suis toujours au bon endroit au moment opportun.
J'accomplis toujours l'action juste et réussie.
J'ai tout mon temps pour chaque chose.
Ma vie s'épanouit dans une totale perfection.
Tout vient à moi facilement.
J'ai tout ce qu'il me faut pour être heureux ici et maintenant.
Mon coeur renferme une grande sagesse.
Je déborde d'énergie.
J'aime aimer et être aimé.
Tous les jours j'exprime ma créativité abondante.
J'ai déjà en moi tout ce dont j'ai besoin.
Je suis un être radieux, plein d'amour et de lumière.
Je m'aime et m'apprécie comme je suis.
Je suis détendu et équilibré.
Je communique clairement et efficacement.
Je suis une source d'énergie créatrice.
Mes relations avec autrui sont harmonieuses et pleines d'amour.
La lumière qui m'habite produit des miracles ici et maintenant.
Je vis désormais en accord avec le plan divin assigné à ma vie.
Je suis prêt(e) à recevoir toutes les bénédictions que l'univers m'envoie.

Parfois même, quelques mots sur un post-it dans la salle de bains permettent de rappeler certains mots qui nous recentrent. Par exemple : joie paix abondance, ou "je suis xxx". Une fois intégré et ressenti, arrivé à destination, plus besoin du panneau de direction, le post-it peut partir à la poubelle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire