mercredi 9 novembre 2011

Stage de yoga Samedi 12 novembre à Biarritz

Adaptabilité et créativité dans la vie quotidienne
2ème Chakra Svadhistana


Au-dessus de la Côte des Basques, dans un grand espace, nous consacrerons une journée à la connexion avec notre centre de fluidité et de quiétude.

Aujourd'hui, nous sommes de moins en moins spontanés dans nos manières d'être ! Un travail autour du deuxième chakra, Svadhistana, permettra de libérer le siège des émotions afin d'éveiller la créativité et agir de manière adaptée et libre face aux nouvelles situations.
La journée sera composée d'asanas, pranayama et méditation.

Programme :
- Matin : 9h45 à 12h15
Pratique Yang (Vinyasa flow) - Les postures sont enchaînées, puis posées, permettant d'explorer le mouvement et l'immobilité. Des variantes sont proposées, chacun choisissant ce qui lui correspond. Travail d'ouverture des hanches et du bassin, concentration sur le 2ème chakra Svadisthana, le centre de notre fluidité et liberté.
Relaxation profonde de 30 minutes.

- Après-midi : 15h à 17h30
Pratique du Yin yoga, le yoga du lâcher prise. Des postures uniquement au sol, tenues de manière prolongée, sans aucun effort musculaire. Une pratique régénérante qui agit au niveau des méridiens de la médecine chinoise (équilibrant les organes), et en profondeur dans les tissus conjonctifs du corps (fascia), les assouplissant et libérant les articulations. Nous nous concentrerons sur le bassin et les organes des reins (élément eau du corps) et la fluidité intérieure. Silencieux et posé, ce yoga est riche et extrêmement revitalisant.
Méditation pour finir.

Niveau : stage ouvert aux élèves débutant initiés (ayant déjà une pratique de yoga), aux élèves de niveau intérmédiaire et avancé.
Tarif : 55€
Acompte : 25€
Adresse : Résidence Le Grand Large, 1 Rue Dalbarade, Biarritz. Parking sur place.
Située au-dessus de la Côte des Basques, près de l'océan !

Merci de réserver votre place. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Je me réjouis d'avance de cette belle journée et vous remercie.
Aum shanti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire