mercredi 4 janvier 2012

Voeux 2012

Bonne année à tous !

2012 est l'occasion de renouveler le voeu de se connaître soi-même, n'est-ce pas la connaissance la plus essentielle, qui conditionne tout autre forme de connaissance et de développement personnel ?
Présentez-vous à cette nouvelle année dans ce que vous croyez être votre dénuement le plus total, c'est à dire votre être essentiel, et vous serez comblés.... Chaque fois que vous lâchez prise, vous vous rapprochez de l'épicentre de votre être.

Une partie de notre travail est de spiritualiser la matière et en premier lieu, notre corps. Notre vérité est aussi proche de nous que notre respiration. Elle se révèle par le maniement, le pétrissage, l'essorage, la purification et l'incarnation intégrale du corps qui en est le conteneur et la porte d'accès.
L'alignement du corps le plus extérieur jusqu'au plus intérieur est le moyen d'amener notre propre réalité personnelle en contact avec la réalité universelle.

"Disposer les membres le long des lignes adéquates est loué comme la connaissance de Brahman (Dieu)." Vastasutra Upanishad

"Le corps est à la fois notre outil, notre laboratoire et notre ouvrage pour atteindre à notre vraie stature qui est divine." Le Symbolisme du corps humain, Annick de Souzenelle

Grâce à la science expérimentale du yoga, notre nature physique, matérielle et changeante (prakriti) s'approche de la réalité non-physique, inchangeante, éternelle et universelle (purusha). Cette relation est explorée de près sur le tapis de yoga et, le voile de l'ignorance se levant peu à peu, la nature profonde de notre être se révèle.
"Le yoga peut nous révéler nos secrets les plus profonds tout comme il révèle ceux de l'univers qui nous entoure et notre place en son sein, notre place d'êtres humains joyeux, souffrants et perplexes." La Voie de la paix intérieure, B.K.S Iyengar

Il y a une seule personne assez puissante pour vous arrêter, il y a une seule personne assez puissante pour vous libérer, c'est vous ! Faites le premier pas, montez la première marche comme dit Martin Luther King, pas besoin de voir tout l'escalier. L'univers, à l'écoute de la première émission de tout désir de transformation, place aussitôt des signes sur votre chemin pour vous guider.

Amour, joie et paix à tous les êtres.
Namasté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire